Recette de la crème brûlée

Le Baron aime les moments partagés. Il se dit toujours que le meilleur moyen de vivre une belle vie est de partager les bonnes choses avec ses proche. Et ce qu’il attend chaque semaine, c’est le dimanche car il est synonyme de repas en famille. Alors, il regarde sa famille humaine entamer son repas avec de la macédoine en entrée puis le poulet de grand-mère avec ses haricots verts. Mais, ce qui l’extasie le plus, c’est de voir que tout le monde attend avec impatience le dessert ! Ce petit plus, cette gourmandise qui rompt avec le quotidien. Il adorerait être humain pour pouvoir savourer tous ces bons mets !

Crème brûlée simple à faire

En général, faire brûler un plat n’est vraiment pas bon signe. La chose qu’il nous reste à faire est de le jeter et recommencer, pour les plus téméraires. Sinon, nous allons en urgence dans une pâtisserie acheter quelque chose pour éviter que belle-maman ne fasse une réflexion. Heureusement, le Baron vous propose d’éviter les mauvaises surprises, grâce à sa crème brûlée INRATABLE !

Ingrédients pour 6 personnes :

♦ 8 jaunes d’œufs
♦ 40 cl de lait 1/2 écrémé
♦ 40 cl de crème liquide entière
♦ 2 gousses de vanille
♦ 100 g de sucre en poudre
♦ 20 g de cassonade

Recette :

        Tout d’abord, faites préchauffer le four à 100 °C. Ensuite, mettez le lait et la crème à bouillir avec les gousses de vanille fendues et grattées afin d’en libérer tout l’arôme. Mélangez les jaunes avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse, puis versez le lait vanillé en ayant pris soin, au préalable, de retirer les gousses. Remplissez l’appareil dans des ramequins à crème brûlée. Enfournez-les pendant 40 min à 1 heure. Laissez refroidir puis saupoudrez de cassonade. Enfin, caramélisez à l’aide d’un chalumeau. Vous n’en avez pas ? Pas de panique ! Vous pouvez les mettre sous le gril du four.

Bon appétit !

Une recette simple pour un dimanche midi en famille réussi. N’hésitez pas à partager vos photos avec #lebaronangoumoisin.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :