Recette du fondant au chocolat

Comme vous le savez, le Baron aime flâner dans les rues d’Angoulême. Malgré le froid, il passe des heures à visiter et revisiter ses lieux préférés. Après avoir passer sa journée dehors, lorsqu’il rentre, il aime se coucher sur son plaid favoris et dormir jusqu’à l’heure du dîner. Son plus grand plaisir ? Se faire réveiller par les bonnes odeurs émanant de la cuisine de son maître. Cela lui donne envie de vous donner sa recette du fondant au chocolat au cœur coulant. L’hiver est synonyme de froid mais aussi de gourmandise !

Fondant au chocolat au cœur ultra-coulant

Le Baron adore le chocolat… C’est un péché mignon qu’il ne peut renier. Il pourrait en manger matin, midi et soir ! Mais comme il surveille sa ligne, il évite d’en manger autant…ce qui ne veut pas dire pour autant qu’il ne se fait pas plaisir ! Alors si vous êtes également grand amateur de cette douceur, le Baron vous propose sa recette de fondant au chocolat ultra-coulant ! Très simple et très rapide à faire, ils raviront les papilles des petits et grands.

 

Ingrédients pour 6 fondants :

♦ 160 g de chocolat noir
130 g de beurre demi-sel
150 g de sucre en poudre
3 œufs
50 g de farine

 

Recette :

        Tout d’abord, commencez par faire préchauffer votre four à 210°, chaleur tournante. Ensuite, faites fondre le chocolat avec le beurre. Puis ajoutez le sucre en poudre et mélangez. Enfin, incorporer les œufs, un à un ainsi que la farine. Versez l’appareil dans des moules à muffins. Pour un fondant ultra-coulant, enfournez-les 11 minutes. Si vous les préférez moelleux, ajoutez 2 minutes.

Une fois les fondants sortis du four, attendez 5 minutes avant de démouler afin d’éviter qu’ils ne se cassent. Mangez-les encore chauds pour un maximum de plaisir !

Vous pouvez également les garder pour le lendemain. Il vous suffira simplement de le placer au micro-ondes 30 secondes avant de le déguster.

N’hésitez pas partager vos impressions sur les recettes du Baron. Découvrez toutes les recettes proposées par notre matou préféré !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :