Pompon en laine du Baron

Le Baron aime passer son temps libre à créer. Après les marque-pages, les cocottes, les masques et autres DIY, il a décidé de vous montrer toutes les étapes pour réaliser un pompon en laine, 100% personnalisable et surtout parfait pour l’accrocher sur son rétroviseur !

Le froid a laissé place à la chaleur. Il est grand temps de se débarasser des objets nous rappelant cette période glaciale ! Et Le Baron est tombé sur de vieilles pelotes de laines. Il se souvient alors avoir tricoté de nombreuses écharpes et avoir laissé derrière lui des pelotes de laines dont il ne savait pas quoi en faire. En deux temps trois mouvements, il a fabriqué un beau pompon.

Tout ce qu’il vous faut c’est une pelote de laine, un compas, une paire de ciseaux et un calendrier !

À Angoulême, le pompon est roi !

Tracez deux cercles avec votre compas sur votre calendrier. Découpez. Faites un deuxième cercle, plus petit. Une fois cela fait, collez les deux grands cercles ensemble et commencez à tourner votre fil autour des deux cercles. Faites autant de couches que possible. Lorsque vous ne pouvez plus insérer le fil dans le trou, faites un nœud avec le fil et prenez votre paitre de ciseaux. Écartez les fils et placez votre paire de ciseaux entre les deux cercles. découpez tous les fils. Il est important de laisser les deux cercles ! Prenez un fil de votre pelote de laine puis faites un nœud pour tenir tous les fils ensemble. Votre pompon est terminé ! Vous pouvez couper les bouts de laines excédents pour que le pompon soit totalement rond.

L’astuce du Baron

Le Baron vous propose une variante du pompon classique. En effet, vous pouvez réaliser un second pompon, plus petit et nouer les fils de laine ensemble pour faire un joli poussin. Sur une feuille de papier, découpez deux petits cercles pour faire les yeux et un papier pour faire le bec. Votre pompon est prêt pour être accroché où bon vous semble !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :