Nextdoor, l’application pour votre quartier !

Arrivée en France en 2018, Nextdoor (littéralement « la porte à côté ») est une application gratuite permettant d’améliorer la vie de son quartier en la dynamisant. Le principe est simple : faire connaissance avec ses voisins. A l’heure où Internet prend le pas sur les relations sociales, les développeurs ont imaginé cette application pour apprendre à connaître ceux qui habitent juste à c de chez nous. Le Baron s’est penché sur ce nouveau réseau social.

 

Les quartiers mis en avant à Angoulême

Les Angoumoisins sont fiers de leur ville mais aussi et surtout de leur quartier. Il y a toujours une boulangerie où l’on a ses habitudes, un commerce que l’on aime fréquenter, un parc où l’on va flâner… Et si vous pouviez aussi contribuer à la vie de votre quartier ? Nextdoor vous permet de trouver des personnes proches de chez vous pour toute demande. Vous avez besoin d’une baby-sitter en urgence, d’un taille-haie ou encore d’une guitare pour vos futurs cours ? Vous venez d’emménager à Angoulême et vous souhaitez proposer un barbecue entre voisins ? Vous avez perdu votre chat ? Vous souhaitez découvrir la ville mais pas seul(e) ? Nextdoor est fait pour vous ! Ce réseau est donc un formidable lien pour que chaque voisin puisse sécuriser, dynamiser et améliorer son quartier.

 

Map de Next Door : les voisins sur l’application à Angoulême

Le Baron a donc téléchargé l’application et a trouvé quelques personnes déjà inscrites (14 dans son quartier). Pour le moment, il n’y pas encore d’invitation entre voisins pour se retrouver ou apprendre à se connaître. Un utilisateur a par exemple posté une photo pour montrer la passerelle de la gare, une autre cherche quelqu’un pour réaliser des heures de repassage, etc.. mais il ne tient qu’à vous de rejoindre l’application pour poster un message et rencontrer vos voisins ! L’application est gratuite et disponible sur Google Play et l’App Store.

Il faut dire qu’il est intimidant de faire le premier pas pour inviter des inconnus à venir chez soi ou à se rassembler dans un espace neutre… C’est tout de même un projet intéressant puisqu’il permettrait de dynamiser son quartier.

Et vous, que pensez-vous de ce nouveau réseau social de proximité ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :