Angoulême à l’heure d’Halloween

Sortez vos meilleurs déguisements, Halloween arrive à Angoulême ! Ah ! Halloween ! Ces petites têtes cornues et ces petits corps vêtus de capes sombres, portant de fausses dents pleines de – faux – sang, les yeux maquillés et prêts à remplir des seaux entiers de gourmandises. Le Baron vous donne quelques idées pour être tendance cette année.

 

D’où vient la fête d’Halloween ?

« Halloween » est la contraction en anglais de All Hallows-Even qui signifie the eve of All Hallows’ Day, qui se traduit par « la veille de tous les saints ».

Aujourd’hui, on pense à Halloween comme une date où l’on va dans la rue demander des bonbons ou un sort. Ce sont surtout les enfants qui s’amusent de cette fête mais tout le monde peut bien évidemment participer. Cela s’est déjà vu de se déguiser sur son lieu de travail – où l’on mange également beaucoup de bêtises – et élire le déguisement le plus terrifiant ou le mieux fait. Le Baron, lui, n’aime pas vraiment cette fête car il y plus de monde qu’à l’accoutumée et cela le perturbe. Il ne peut plus aller voir ses murs peints préférés ni dormir sur une des chaises d’un restaurant en plein centre-ville. Mais cela l’amuse tout de même de voir qu’il y a toujours des gens qui jouent le jeu.

 

Cette année, vous pourrez vous déguiser en nonne – merci au film éponyme – en clown ou tout autre déguisement qui se trouve dans le film The Purge – qui est maintenant une série – ou encore en portant le masque du célèbre tueur dans Halloween qui est sorti le 24 octobre dernier. Exit les sorcières, muertes et autres symboles so 2017.

 

Alors installez une belle citrouille sur votre perron et à vous d’être le plus effrayant et de nous faire partager votre soirée avec notre #lebaronangoumoisin ; nous nous ferons un plaisir de relayer vos photos via notre page Facebook et notre site Internet. Soyez créatif et terrorisez-nous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :