Recette du brownie

L’automne – hiver ? – est bel et bien là ! Vous avez récolté les dernières noix dans votre jardin agoumoisin mais maintenant,  vous ne savez plus quoi en faire ! Ne vous inquiétez pas, Le Baron est là pour vous aider à tout liquider ! Pour cela, il vous propose la recette du brownie. Simple et rapide à faire, le brownie régale les papilles des petits et des grands, amoureux du chocolat.

Petite histoire du brownie

Le brownie est d’origine américaine. Il a été inventé par un chef de l’hôtel Palmer House à Chicago en 1893, hôtel ayant appartenu à Palmer Cox. Le nom brownie est inspiré du nom des personnages Brownie que ce dernier dessinait en tant qu’illustrateur. La légende raconte que le brownie est né d’un oubli d’une ménagère de Nouvelle-Angleterre. En effet, elle aurait omis d’ajouter de la levure dans son gâteau au chocolat rendant ledit gâteau complètement plat à la sortie du four ! Afin qu’il soit plus présentable, elle l’aurait coupé en carrés. Il fera un carton aux États-Unis et au Canada pendant la première moitié du xxe siècle. Le brownie est par la suite devenu un gâteau très apprécié des Européens.

Faisons une halte à Angoulême pour vous donner la recette du brownie.

Ingrédients pour 8 personnes :

75g de sucre
2 œufs
30g de farine
90g de beurre
30g de cerneaux de noix (transformés en poudre)
90g de chocolat noir
120g de cerneaux de noix
1/2 sachet de levure chimique

Recette :

Tout d’abord, faites préchauffer votre four à 180°. Prenez un saladier et mettez les œufs, le sucre et les 30 grammes de poudre de cerneaux de noix. Ensuite, ajoutez la farine et la levure, le beurre ainsi que le chocolat préalablement fondus.  Enfin, ajoutez les cerneaux de noix grossièrement concassés. Mettez le mélange dans un plat carré ou rectangulaire et faites cuire 20 à 25 minutes. Laissez refroidir avant de découper et de servir.

Rien de tel qu’un bon brownie pour commencer l’hiver ! N’hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé et à partager vos brownies avec le #lebaronangoumoisin !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :