Cécile Touzot, créatrice de bijoux à Angoulême

Le Baron Angoumoisin aime beaucoup le DIY*. Il s’est donc intéressé aux personnes qui ont fait de leur passion, leur métier. Aujourd’hui, Le Baron est allé à la rencontre de Cécile Touzot qui a créé Créacile, mot-valise de Création et Cécile. Désireuse depuis longtemps de partager ses fabrications, c’est tout naturellement que cette jeune femme a décidé de devenir micro-entrepreneuse en 2011.

D’où viens-tu ?

Je suis originaire de Niort dans les Deux-Sèvres. Après avoir eu mon BTS Assistante de Direction, je suis arrivée à Angoulême il y a maintenant 13 ans. J’ai travaillé dans plusieurs secteurs d’activité lié à mes études puis j’ai décidé de me lancer dans l’aventure Créacile.

Des bijoux originaux, révélateurs de féminité

Mes parents avaient une entreprise de confection textile à Niort. J’ai donc baigné dans l’univers de la mode. Je me suis tournée vers la création de bijoux parce qu’ils reflètent à la perfection la féminité. Je peux créer des boucles d’oreilles, bracelets, colliers, bagues, accessoires pour cheveux, etc. En étant auto-entrepreneuse, je peux également toucher à d’autres corps de métiers comme la photographie, la comptabilité, le marketing et la gestion de mon site Internet qui sont tout aussi intéressants que la création de bijoux .

Qu’aimes-tu dans l’aluminium ?

L’aluminium est un matériau agréable à travailler. J’ai d’abord commencé avec des fils l’aluminium rond et colorés que je pouvais tordre de façon a créer diverses formes. Après avoir testé différentes techniques, j’ai décidé d’évoluer, d’investir dans des marteaux et de travailler l’aluminium en plaque et en tube. Je prends vraiment plaisir à texturer l’aluminium en plaque afin de le valoriser.

Tu es également co-présidente des Fourmis Rouges, quel est le concept ?

Les Fourmis Rouges -anciennement l’Atelier 22- est une boutique multi-créateurs c’est-à-dire un espace collaboratif qui existe depuis 2016 et qui accueille chaque mois une vingtaine de professionnels pour une durée d’environ trois mois. Ils proposent toutes sortes de créations : bijoux artisanaux, mets locaux, tissus, maroquinerie en cuir ou en liège, coussins et autres objets.

Pourquoi aimes-tu Angoulême ?

Lorsque je suis arrivée à Angoulême, j’ai tout de suite aimé son relief, ses remparts. J’ai également été attirée par toutes les manifestations culturelles comme le Festival International de la Bande Dessinée, Musiques Métisses, le circuit des Remparts, etc.

J’aime le vieil Angoulême, ses rues pavées, l’ambiance qu’il y règne. Mon quartier préféré ? Saint-Cybard car il y a tout à proximité, tout peut se faire à pied.

  

 

Ses bijoux coûtent en moyenne 20€, voilà de bonnes idées de cadeaux pour les fêtes de fin d’année ! Découvrez la page Facebook et le compte Instagram de Créacile.

 

Créacile est également présente chez les Fourmis Rouges

20 bis rue Ludovic Trarieux

16 000 Angoulême

*DIY : Do It Yourself

Crédit photo : Créacile

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :