Le Baron fête les grands-pères !

Une fête très peu connue qu’est la fête des grands-pères ! On connaît tous la fête des mères, des pères et des grands-mères mais pourquoi ne connaît-on pas autant la fête des grands-pères ?!

Origine de la fête des grands-pères

La date de la fête des grands-pères correspond au premier dimanche du mois d’octobre, chaque année. Elle a été instituée par le Secrétariat français chargé des aînés le 5 octobre 2008.

C’est donc l’occasion de rapprocher les générations autour d’un bon repas et en offrant des cadeaux. Le Baron se souvient de son grand-père. Charmant, grand, il aimait beaucoup jouer avec les souris et avait à coeur de faire râler sa femme pour la moindre occasion. Il aimait la musique classique, les sorties au restaurant et adorait par-dessus tout, les balades dans la nature angoumoisine.

Mais quoi offrir pour son grand-père ? Vous lui avez déjà tout offert : une carafe à décanter le vin, des cigares, une carte du monde à gratter, un coupe papier, un livre sur Angoulême, un fût en chêne, une cravate, une couverture chauffante, un mug avec l’inscription « meilleur papy du monde », des cartes cadeaux et autres présents. Vous n’avez plus d’idées.  Pas de panique, Le Baron vous propose des cadeaux à personnaliser selon vos envies !

Des cadeaux personnalisés pour votre papy

Votre grand-père adore lire ? Il adore les chats, les chiens, les pandas ou encore les glaces ? Offrez-lui un marque-page en perles à repasser avec son animal / objet préféré ! Et si vous connaissez vraiment ses goûts, en plus du marque-page, offrez-lui le livre.

Le Baron a préparé des cartes à imprimer pour que votre grand-père se sente vraiment spécial ce jour-là. Les marque-pages sont au format A4, la carte « Bonne fête papy » est au format 15cm par 15cm et les bons sont en format A4.

Il y a toujours les cadeaux qui font plaisir et qui ne sont pas les plus chers : préparer le dessert préféré de votre grand-père, lui offrir des jeux à gratter ; en soi, de petites choses qui font chaud au coeur.

N’hésitez pas à partager vos cadeaux avec le #lebaronangoumoisin et à nous donner vos idées de cadeaux. En attendant, passez une très belle journée !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :