8 août, la journée internationale du chat

Le Baron, qui ne manque pas une occasion de sortir dans les rues d’Angoulême, n’oublie jamais le 8 août. Vous vous demandez certainement pourquoi le 8 août est un jour sacré pour le Baron ? Car c’est la journée internationale du chat. Qui dit journée internationale du chat dit journée du Baron. En ce jour bien particulier, le Baron arpente fièrement les rues du Vieil Angoulême à la recherche de la moindre caresse. Qui l’aurait cru…

Célébration du chat partout dans le monde

La journée internationale du chat a été créée en 2002 par le Fonds international pour la protection des animaux, International Fund for Animal Welfare, dans le but de célébrer et valoriser les chats. En effet, les chats faisant désormais partis intégrante de la vie de la plupart des familles, il fallait bien leur dédier un jour particulier !  Qu’il soit de race ou non, chaque chat a un caractère ou une apparence physique qui a su séduire son propriétaire. On aime son chat pour son côté affectueux ou au contraire son indépendance. On aime son chat pour son ronronnement discret ou ses miaulements incessants. On aime son chat parce qu’il a une tâche noire à l’œil gauche, parce qu’il a de beaux yeux bleus ou le bout de la queue blanche. En bref, tous ces petits détails font que chaque chat est unique aux yeux de son propriétaire.

 

Célébration du chat.jpg

 

Comment célébrer cette journée ? Vous pouvez en profiter pour faire preuve d’un maximum de tendresse à l’égard de vos minous. Même si -le Baron en est certain- vous passez vos soirées à les étouffer de caresses, c’est le moment de redoubler d’effort. Pourquoi ne pas leur faire plaisir en leur achetant leur pâtée préférée ou un nouveau jouet ?

Si vous n’avez pas de chat du tout ou que vous en souhaitez un supplémentaire, le 8 août peut être une journée symbolique pour en adopter un. En cette période estivale, les abandons sont malheureusement nombreux et les refuges ne désemplissent pas. Faites-y faire un tour et revenez chez vous avec un bouquet de chatons !

Sortez vos smartphones, c’est le moment de publier les photos et vidéos de vos félins préférés sur les réseaux sociaux pour leur rendre hommage.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :