L’après-midi du Baron sur la Charente

Pendant l’été, la chaleur donne envie de rester chez soi pour éviter les rayons cuisants du soleil. Mais il est aussi agréable de pouvoir sortir tout en se rafraîchissant, et pour cela il n’est pas nécessaire d’aller très loin !

L’île de Bourgines et ses merveilles

En effet, Le Baron est allé sur l’île de Bourgines, un des plus beaux espaces verts, située sur la rive droite, en face du port de l’Houmeau, à Angoulême, pour chercher la fraîcheur et pouvoir se dépenser un peu. Après avoir fait des recherches, il a trouvé une association qui propose la location de canoës, kayaks ou SUP (Stand Up Paddle), Angoulême Canoë-Kayak pour l’heure, la demi-journée ou la journée. Même s’il n’est pas un grand adepte de l’eau, ses amis humains le sont.

Avant de monter à bord, il est important de se protéger en mettant de la crème solaire (indice 50), de s’équiper de vêtements qui ne craignent pas d’être mouillés, d’emporter une grande bouteille d’eau, de porter une casquette, des lunettes de soleil ainsi que des chaussures fermées et de préparer des serviettes de bain à laisser dans la voiture. Une pagaie double, un gilet de sauvetage* enfilé et le tour est joué !

Pendant 2h30, les paysages se succèdent mais ne se ressemblent pas. Après avoir fait quelques mètres, la nature reprend ses droits. La tranquillité est de mise, pas un bruit de voitures, simplement des vélocyclistes, des jeunes qui se baignent ainsi que d’autres personnes en canoë-kayak ou bateaux électriques. Qu’il est agréable d’être sur l’eau et de pouvoir profiter du paysage… ! L’eau est limpide permettant d’entrevoir la faune et la flore de la Charente : des poissons, algues, roches, nénuphars, libellules, araignées d’eau, etc.


Il n’est pas obligatoire d’être un grand sportif ou d’avoir fait du canoë pendant des années. C’est un moment à partager entre amis ou en famille, seul ou à plusieurs pour tous les amoureux de la nature ! Et vous quelle est votre activité préférée pendant l’été ?


* équipement prêté par l’association. Il est également possible de se procurer un bidon étanche.

Adresse

Angoulême Canoë Kayak
4 place de Bourgines,
16 000 Angoulême

Téléphone

05-45-39-64-35

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :