Le Baron angoumoisin à la brocante

Beaucoup d’Angoumoisin(e)s se posent la même question. Que faire de son dimanche à Angoulême ? Pour certains, c’est l’occasion de se remettre d’une soirée un peu trop arrosée avant la reprise du lundi. Pour d’autres, c’est en famille que le dimanche se passe ; retrouver ses proches autour d’un bon dîner, ça remonte le moral, encore faut-il qu’ils habitent à proximité… Pour beaucoup, le dimanche se résume à enchaîner les séries de Netflix et buller devant la télévision. Mais maintenant que les beaux jours arrivent, les activités vont pouvoir se diversifier.

 

Vide-grenier du pays angoumois

La brocante par Sally
La brocante par Sally

Pour éviter un dimanche morose, le Baron vous propose une activité à faire seul ou en famille. Le Baron est un chineur dans l’âme et il apprécie tout particulièrement se balader et faire les brocantes organisées à Angoulême et ses alentours. Il y trouve plein de trésors. Des dizaines et dizaines de livres de tout genre à des prix défiants toute concurrence. Des disques et vinyles pour les amoureux de musique. Des collections diverses : timbres, monnaies, cartes postales, fèves… Des vêtements et accessoires (headband, bijoux, sacs, etc.) comme neufs, souvent peu portés, à des prix dérisoires qui lui permettent de refaire régulièrement sa garde-robe. Et oui, on a du mal à croire que le Baron soit une fashion victime, et pourtant… Notre chat déniche aussi du mobilier ancien, souvent un peu poussiéreux, mais qui donne un cachet unique à sa décoration avec un bon coup de nettoyage et de peinture. Le Baron vous délivrera d’ailleurs certains de ses secrets de rénovation dans nos DIY. Il récupère aussi des objets déco : tableaux, vaisselle, draps, lampes, miroirs, étagères, etc. La liste est longue ! Ainsi, sa maison ne ressemble à aucune autre. Exit Ikea, le Baron préfère le vintage et il aime transformer les choses à sa façon, de ses propres pattes.

Dessin de Sally

Il y rencontre des Angoumoisin(e)s sympathiques et échange quelques mots à la buvette, le temps d’un matin ou d’un après-midi. Parfois, lorsque le courage lui sourit, il vide sa cave et se débarrasse de ses « vieilleries ». Plutôt que de les jeter, cela lui permet de gagner quelques euros et de rejoindre ses amis pour boire un verre au troquet du coin.

Pour en savoir plus sur les brocantes près de chez vous, consultez le site : https://vide-greniers.org

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :