Masque au concombre 100% rafraîchissant et naturel

Le Baron a finalement décidé de prendre soin de sa peau. Comme le dit le fameux proverbe, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. Votre chat préféré des rues angoumoises revient donc aujourd’hui avec une nouvelle recette de masque visage aux vertus rafraîchissantes, parfaite pour l’été.

Soin du visage au concombre, yaourt, citron pour peaux mixtes à grasses

 

Cette recette se compose de trois ingrédients principaux qui participent à l’embellissement de votre peau. Comme la recette précédente, le Baron a fait le choix de la simplicité avec une recette facile et économique.

  • Le concombre réduit les poches et les cernes. Vous pouvez donc utilisez 2 rondelles de concombres à poser sur vos yeux pendant la durée du masque. Ce légume participe à l’illumination de votre teint. Grâce à sa composition en eau de plus de 90%, il hydrate votre peau et lui redonne tout son éclat. Enfin, c’est l’allié des peaux à tendance grasse puisqu’il resserre les pores en purifiant la peau, ce qui réduit l’aspect brillant du visage.

 

  • Le yaourt lui aussi participe à l’hydratation de votre peau en la nourrissant. Il a des propriétés antibactériennes ce qui en fait un sérieux atout pour les peaux à tendance acnéique en réduisant l’inflammation créée par les boutons. La présence de zinc permet de rééquilibrer la sécrétion de sébum pour un teint matifié. L’acide lactique contenu dans le yaourt en fait un exfoliant naturel pour éliminer les peaux mortes en toute douceur, sans frotter comme pour un gommage à grain.

 

  • Le citron limite lui aussi la production de sébum. Il a des propriétés antibactériennes et antioxydante luttant ainsi contre le vieillissement de la peau.

 

Une fois par semaine, offrez-vous ce masque adapté aux peaux mixte à grasse pour une hydratation optimale !

 

Masque rafraîchissant

La recette pour une application

5 rondelles de concombre (environ 5 millimètres par rondelle). Les rondelles doivent être sans peau, il faut donc éplucher le concombre car c’est son cœur qui participe à l’hydratation de la peau.

-jus d’un quart de citron

-1/2 yaourt nature

Mixez le tout dans un récipient (ne soyez pas étonnés, le mélange est assez liquide). Puis, appliquez le masque et laissez-le poser environ 15 à 20 minutes. Enfin, rincez à l’eau froide.

Le duo concombre yaourt s’utilise aussi pour hydrater votre peau suite à un coup de soleil. L’agréable fraîcheur du mélange réduira aussi votre douleur. Alors ne paniquez plus si vous avez oublié votre tube de biafine !

2 commentaires sur “Masque au concombre 100% rafraîchissant et naturel

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :