Réalisation d’un cadre en perles Hama

Le Baron ne sait jamais quoi offrir lorsqu’un anniversaire -ou toute autre occasion d’ailleurs- arrive. Alors il a décidé de se mettre au DIYDo It Yourself– qui a le vent en poupe depuis plusieurs années maintenant. En surfant sur le net, il a trouvé des idées sympathiques à réaliser en peu de temps. De plus, nul besoin d’être expert pour cet atelier. Ce qui est vraiment bien, c’est que l’on peut personnaliser à l’infini ce DIY : On choisit un modèle, les couleurs et nous n’avons plus qu’à nous y mettre !

Un cadeau à faire soi-même

Mais de quoi avons-nous besoin ?

  • Une plaquette à picots pour perles à repasser
  • Un fer à repasser
  • Du papier sulfurisé
  • Des perles à repasser

Avant de se lancer, il est important d’en savoir un plus plus sur les perles à repasser. Ce sont de petits cylindres en plastique qui se placent sur un support de picots pour ainsi former des motifs. Il existe plusieurs supports : rond, carré ou de formes personnalisées (animaux, personnages, objets, etc.) de tailles différentes. Il est possible d’acheter de petits supports et de les imbriquer les uns dans les autres pour en faire un grand modèle. Une fois le support choisi, le modèle réalisé, il suffit placer une feuille de papier cuisson sur les perles et de les repasser. Il ne faut que quelques secondes pour fixer les perles. Il faut faire attention à ne pas laisser le fer à repasser trop longtemps pour éviter que votre modèle ne ressemble à une crêpe ! Une fois terminé, le modèle sera chaud après le repassage, et il faudra le laisser refroidir pendant quelques minutes avant de le toucher.

Revenons en à nos moutons. Pour cet atelier, il nous faut un cadre en bois de la dimension de votre choix et de perles à repasser -dites également perles Hama. Les perles à repasser sont une source illimitée de création. Aujourd’hui, nous ferons un hiboux et des têtes de renards. De nombreux sites Internet proposent gratuitement des patrons pour perles à repasser. Une fois les modèles réalisés, choisissez un fond que vous collez dans le cadre en bois pour y apposer le hiboux en perle Hama. Vous pouvez, si vous le souhaitez, peindre le cadre de la couleur de votre choix.

Le tour est joué ! Vous aurez un objet unique à mettre chez soi ou à offrir.

 

Avertissement

  • Il y a un risque d’étouffement pour les enfants.
  • Le fer à repasser peut devenir très chaud et vous brûler. Faites toujours attention lorsque vous l’utilisez et aidez les enfants à s’en servir.

 

Découvrez tous les DIY :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :