La cocotte d’Angoulême

« 1, 2, 3, 4. Jaune ! »

Qui n’a jamais joué au jeu de la cocotte en papier étant enfant ? Avec elle, tout était réuni pour passer un bon moment entre ami(e)s. Le Baron vous offre cette magnifique cocotte pour jouer chez soi, en famille, entre ami(e)s.

Les jeux de notre enfance

Le Baron, qui adore jouer, a décidé de créer une cocotte en papier spécialement pour les angoumoisins ! Des questions ou actions autour de la ville d’Angoulême. Mais chut ! gardons le suspens.

À noter que la cocotte en papier est au format PDF. Enregistrez-la et suivez les étapes ci-dessous si vous ne vous souvenez plus comment réaliser le pliage.

Imprimez la cocotte sur une feuille classique (A4) et découpez-la. Vous pouvez utiliser un grammage plus important pour que la cocotte tienne plus longtemps. Évitez des feuilles de couleur pour garder une bonne lisibilité. Pliez la cocotte à l’envers en suivant le trait noir. Les quatre coins doivent être sous le logo du Baron. Répétez l’opération en prenant les quatre coins, mais cette fois, repliés sur le logo. Vous êtes maintenant prêt à jouer !

 

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Il ne vous reste plus qu’à donner un chiffre, choisir une couleur et répondre à la question. À vous de jouer ! D’autres jeux sont à venir…

Téléchargez la cocotte du Baron : Cocotte Le Baron

 

Qu’est-ce que le DIY ?

Le « DIY » ou « Do It Yourself » peut se traduire en français par « faites-le vous-même ». Il s’agit de faire une activité où l’on n’est pas simplement spectateur mais acteur, où l’on peut participer, échanger ses connaissances, sa culture, etc. Le Baron diffuse régulièrement son travail en vue de faire participer les internautes. N’hésitez donc pas à nous donner votre avis sur nos DIY. Découvrez les autres activités à faire entre ami(e)s ou en famille.

 

 

Un commentaire sur “La cocotte d’Angoulême

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :