DIY : Marque-page façon Le Baron

Le Baron aime passer son temps à ne rien faire. Et les humains imitent parfois nos amis les animaux. Nous avons tendance, pendant un jour de congés, des vacances ou les week-end de repos à ne rien faire, et cela fait un bien fou !

Il nous arrive d’apprécier les moments où l’on lézarde, où l’on regarde toutes les séries qu’on n’avait pas eu le temps de regarder, où l’on ne fait absolument rien. Mais il arrive que l’on commence à culpabiliser parce qu’il y a toujours des choses à faire comme se balader dans les rues et espaces verts d’Angoulême, dessiner, prendre des photos, jouer un peu de guitare, etc. Plutôt que d’être affalé sur son canapé, il est possible de faire plusieurs choses sans s’en rendre compte : faire du sport, tricoter, écrire tout en regardant la télévision.

Création de marque-pages

En parlant de ça, Le Baron a regardé son maître faire une activité créative le temps qu’il regardait sa série préférée. Il a créé des marque-pages avec des perles à repasser.Vous vous souvenez certainement des perles que l’on utilisait étant enfant. Alors oui, cela paraît enfantin mais les perles à repasser ont plus à donner que ce que vous ne pouvez penser : dessous de verre, objets décoratifs, bijoux et autres objets en tout genre.

 

 

Pour ce DIY, nous aurons besoin de perles à repasser, de papier cartonné et d’une bobine de fil de son choix. Il est possible de trouver des modèles sur Internet, dans des revues ou magasins spécialisés. Pour nous, ce seront des empruntes de pas de chat mais aussi un nuage, une note de musique, un lapin et une fleur que nous avons trouvé sur Pinterest. Une fois le modèle terminé, il ne manque plus que l’assemblage. Du fil, un ruban que l’on attache aux deux extrémités et le tour est joué !

 

 

Votre marque-page est prêt ! Cela fait un très beau cadeau à offrir aux amis, à la famille ou à soi-même.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :