Fête de la musique 2018, ce qui se prépare à Angoulême

Chaque année, le Baron attend avec la même impatience cet événement qui anime les rues du centre-ville d’Angoulême, la fête de la musique. D’abord, parce que c’est une fête, ce qui signifie que le Baron va pouvoir regarder d’un œil curieux les angoumoisin(es) danser aux quatre coins de la ville.

Puis, parce que le Baron aime la musique ; découvrir de nouveaux artistes l’enchante tout particulièrement.

Enfin, parce qu’elle annonce le premier jour de l’été, ce qui suppose un mode de vie complètement différent pour le Baron. C’est l’arrivée pour lui des longues balades dans ses endroits préférés de la ville ; des moments de farniente au soleil au bord de la Charente ; des après-midis à bronzer en terrasse dans le Vieil Angoulême avec un bon cocktail… Bref, tout un programme !

Profitez de concerts gratuits dans le centre-ville d’Angoulême

Revenons en à la fête de la musique. Pour la petite histoire, la première a été lancée le 21 juin 1982, sous l’impulsion de Jack Lang, ministre de la culture, et de Maurice Fleuret. Le but était alors de diffuser de la musique de tous genres, partout en ville, avec des musiciens amateurs et professionnels. En somme, de rassembler les français autour de la musique. Trente-six ans plus tard, la tradition perdure et plus de 120 pays y participent.

« Une libération sonore, une ivresse, un vertige qui sont plus authentiques, plus intimes, plus éloquents que l’art ».  Maurice Fleuret, en parlant de la fête de la musique.

Alors qu’est-ce qu’Angoulême nous réserve pour la fête de la musique ? Comme chaque année, des musiciens de tous horizons musicaux sont prévus dans plus de 25 lieux, places, jardins, rues, musées, etc. La ville d’Angoulême a d’ailleurs prévu la programmation de la soirée, que vous pouvez retrouver en cliquant ici.

Quant au Baron, il n’a pas encore choisi son programme de la soirée, il déambulera dans la ville au gré de ses envies. Il aime se coucher à l’aube et veillera sur son quartier jusqu’au bout de la nuit.

 

Le Baron

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :