Masque beauté hydratant, 100% naturel et fait maison par le Baron

En ce moment, il fait beau et chaud à Angoulême. Notre peau respire le soleil. Les angoumoisin(e)s sont heureux(ses) et le Baron aussi. C’est l’occasion pour nous tous de se retrouver en terrasse autour d’un rafraîchissement, de pique-niquer en bord de Charente et de faire toutes les activités dont on était privé jusqu’à présent à cause du temps maussade. Pendant ce temps, le Baron dort, encore et toujours. Il est bercé par l’agitation du centre-ville et le soleil agit sur lui comme un somnifère, surtout après le dîner. Et dans tout ça, qu’est-ce que le Baron fait pour sa peau ? Eh bien, pas grand-chose. Il fait sa toilette tous les jours, plusieurs fois par jours en fait. Son maître le brosse régulièrement afin qu’il conserve son poil soyeux car le Baron adore se rouler partout. Il est bien content de ne pas être humain, cela lui évite une foule de soins à faire pour sublimer sa peau !

Toute beauté est joie qui demeure. John Keats

Mais, sa curiosité a été piquée au vif lorsqu’il a entendu dire que les Hommes utilisaient des masques pour le visage et que l’hydratation était primordiale pour conserver une belle peau. « Après tout, pourquoi ne pas tenter ? » s’est-il dit. Et voilà, notre Baron qui s’est fait un plaisir de nous concocter un masque hydratant. Amour de chat !

 

 

Testez la recette de soin pour le visage du Baron

Cette recette de masque est à utiliser une fois par semaine en moyenne. N’attendez pas que votre peau devienne inconfortable, qu’elle vous tiraille ou vous picote. Le Baron a fait le choix de préparer un masque adapté aux peaux mixtes car elles sont les plus représentées dans la population. Voici une recette facile et rapide, avec des aliments qu’on a tous à la maison et qui ne nécessite donc pas de grosse dépense.

Voici ce dont vous aurez besoin :

-un jaune d’œuf pour l’hydratation

-une cuillère à soupe de miel liquide pour l’hydratation et ses propriétés antiseptiques

-une cuillère à café de jus de citron pour ses vertus purifiantes

Bien remuer afin que le mélange devienne homogène. Ensuite, vous pouvez l’appliquer sur votre peau en évitant le contour des yeux. Laissez appliquer 15 minutes puis rincer à l’eau tiède en terminant par un jet d’eau froide afin de tonifier la peau.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :