La citronnade maison du Baron

L’été s’annonçant chaud, le Baron recherchait une boisson pour se désaltérer. C’est alors qu’il s’est souvenu de la citronnade que lui préparé sa grand-mère lorsqu’il était tout petit.

 

Un été brûlant à Angoulême ! La citronnade en solution !

Que de bons souvenirs des longs après-midis passés en sa compagnie à se promener et à chasser. Malheureusement, grand-mère Baron n’est plus mais elle a laissé à son petit-fils un véritable trésor, la recette de la citronnade. Elle devait cette recette de sa propre mère, qui l’avait elle-même connue de sa mère… En fait, cette recette se transmet de mère en fille ou en fils dans la famille du Baron. Plus qu’une recette, c’est un véritable savoir-faire familial que le Baron se propose de vous livrer aujourd’hui.

Ne vous inquiétez pas la recette n’est pas longue et elle est surtout très simple à réaliser. Il faut juste être patient et la laisser refroidir.

 

Ingrédients

 

Les ingrédients pour 4 personnes :

♦ 5 citrons jaunes
♦ 1,5 litre d’eau pétillante ou d’eau plate selon les goûts de chacun. Le Baron aime bien le côté pétillant, la recette est donc réalisée avec du Perrier.
♦ 20 cl d’eau plate
♦ 50 g de sucre de canne et 50 g de miel
♦ Quelques belles feuilles de menthe fraîche
Glaçons

 

Recette :

       Commencez par chauffer 20 cl d’eau plate avec les 50 g de sucre de canne et les 50 g de miel afin d’obtenir un mélange homogène.

Pressez le jus des 4 citrons jaunes.

Ensuite, versez le jus et les 20 cl d’eau sucrée dans un pichet. Vous pouvez ajouter les 1,5 d’eau pétillante (ou plate), les feuilles de menthe fraîche et le 5ème citron coupé en morceaux.

Votre citronnade est prête. Laissez-la au réfrigérateur environ 45 minutes. Si vous avez envie de la déguster de suite, le mieux est donc de la préparer la veille au soir pour le lendemain. Servez votre citronnade avec la glace pilée pour un maximum de fraîcheur.

 

Il est possible de réaliser cette recette avec un autre agrume comme de l’orange ou du pamplemousse mais le Baron a sa préférence pour le citron.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :