L’Alpha, la médiathèque en centre d’Angoulême

Bibliophile qu’il est, le Baron aime flâner dans les rayons de l’Alpha, la médiathèque du centre-ville d’Angoulême, située à proximité de la gare. Le Baron possède lui-même sa propre collection d’ouvrages mais il en a bien moins que l’Alpha, qui est garnie de livres en tout genre. Il s’y rend alors une fois par semaine pour découvrir les nouveautés littéraires et profiter des nombreuses expositions qui s’y déroulent. Avec son architecture contemporaine et industrielle, l’Alpha lui offre de magnifiques panoramas sur la ville, le quartier Victor-Hugo, le quartier Saint-Cybard et le plateau.

 

 

Lecture, médias divers : un lieu d’échange pour tous

Ouverte fin 2015, l’Alpha est un lieu culturel incontournable pour les Angoumoisins grâce à son fond documentaire très riche. La médiathèque vise tous les publics notamment les enfants et les familles. Les lieux sont aménagés pour les personnes à mobilité réduite avec la présence de matériel adapté à tous types de handicap.

Livre, film, cd et même jeux vidéos, l’Alpha a vocation à rassembler les Angoumoisins autour de passions communes. Des expositions, des ateliers et des rencontres y sont de ce fait régulièrement organisés. Les amoureux de la bande dessinée y trouveront leur compte grâce à un vaste espace qui leur est dédié. Sur place, il est possible de travailler dans les salles de travail ont été prévues à cet effet avec notamment une salle informatique. Vous pouvez même vous restaurer ; la médiathèque dispose de son propre restaurant l’Alpha Café, avec sa belle terrasse ouverte sur Angoulême. Aux beaux jours, laissez-vous bercer par la quiétude du jardin de l’Alpha pour lire et vous reposer.

Si internet permet l’accès à l’information à la vitesse lumière, il fait encore bon tenir un livre entre ses mains pour en toucher la reliure et sentir l’odeur du papier, qui rappelle à chacun d’entre nous des souvenirs singuliers. Plus qu’une bibliothèque, l’Alpha s’impose comme un lieu de partage et de rencontre des Angoumoisins.

N’hésitez pas à vous y rendre et emprunter livre, cd ou dvd. L’inscription est gratuite. Retrouvez toutes les conditions d’inscriptions ici.

Horaires d’ouverture :

mardi et mercredi : 11h-19h

jeudi, vendredi et samedi : 10h-18h

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :